ponut bois sur le lac, jablines Annet

Projets communaux

Télésurveillance

Un projet de télésurveillance est en cours, deux conseillers travaillent sur ce dossier avec les services compétents.

Maison de retraite

Malheureusement, les nouvelles « créations de lits » en maison de retraite étant à l’heure actuelle suspendues par l’Etat, ce projet ne pourrait voir le jour qu’en rachetant des autorisations de lits à un autre établissement qui fermerait.
Donc dossier en attente.

Bistrot nature

Le projet de bistrot nature, pour des questions de rentabilités et d’efficacité a été maintenu sur Jablines avec l’aide du Conseil Général, mais déplacé sur l’Ile de Loisirs où il sera installé prochainement, près de l’accueil et ouvert toute l’année. Il servira ainsi également de relais avec l’office de tourisme de Lagny sur Marne.

Haut débit

Dans le cadre des opérations de montées en débit, sur le réseau cuivre, réalisé par le Syndicat Mixte Seine et Marne numérique, après les accords passés avec la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire, le programme de mise en place de PRMMeD (Point de raccordement Multiples Montées en Débit) démarre à Jablines. Nous sommes donc assurés d’ici le mois de janvier 2017 d’un débit entre 10 et 30 méga au lieu de 1,5 aujourd’hui.

Une réunion de travail a eu lieu pour l’emplacement de l’armoire relais. Elle devrait être mise en place avant la fin de l’année à l’angle de la route de Lesches et de la route de Chalifert.