ponut bois sur le lac, jablines Annet

37 Maires jettent l’écharpe !

37_maires

Après avoir été reçus par le préfet, les 37 maires de la communauté d’agglomération des Plaines et Monts de France ont déposé symboliquement leur écharpe pour protester contre le démantèlement de l’intercommunalité CCPMF (Communauté de communes Plaines et Monts de France).
 
Les élus, reçus par le préfet, n’ont obtenu qu’une fin de non-recevoir. Le rassemblement de près de 250 personnes venues en cars – élus, personnels des services techniques, représentants syndicaux et habitants n’a pas fait plier le représentant de l’État. Le démantèlement de l’intercommunalité entériné par le préfet a bien lieu le 1er janvier 2016. Ce projet prévoit le rattachement de 17 des 37 communes de la CCPMF à une intercommunalité géante basée dans le Val-d’Oise et dite du Grand Roissy.
 
L’ensemble des ressources de la communauté de communes représente 81 Millions d’euros. En partant, les 17 communes ne vont laisser que 5 Millions d’euros aux 20 communes restantes ! « précise Alain Aubry, vice-président (LR) l’intercommunalité »